« Fleurs de France »,
le signe de reconnaissance des végétaux produits en France

La signature « Fleurs de France » répond aux interrogations des consommateurs d’aujourd’hui sur l’origine des végétaux qu’ils achètent. Créé sous l’impulsion de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, « Fleurs de France » certifie que la fleur, la plante, l’arbuste, l’arbre ou le bulbe ont été produits sur le territoire national.

Pour le consommateur, choisir « Fleurs de France », c’est donc l’assurance de l’origine française des végétaux achetés.

Le logo « Fleurs de France » permet au consommateur de repérer facilement les végétaux concernés dans les différents points de vente (fleuristes, jardineries...).

 

« Fleurs de France »,
LA SIGNATURE QUI VALORISE L'HORTICULTURE FRANçaise

La marque « Fleurs de France » permet aux professionnels de la filière horticole française de promouvoir leur production et d'encourager les consommateurs à préférer des végétaux produits dans l'Hexagone.

Acheter « Fleurs de France », c'est :

  • Soutenir le travail des horticulteurs et pépiniéristes français,
  • Préserver les emplois sur le territoire national,
  • Être assuré de l'origine française des végétaux achetés.

 

 

« Fleurs de France »,
des garanties de végétaux issus d'entreprises engagées

Depuis le 1er janvier 2017, « Fleurs de France » se renforce et est désormais réservé aux végétaux produits par des horticulteurs et des pépiniéristes français engagés dans une démarche éco-responsable ou de qualité reconnue (certification environnementale Plante Bleue, MPS, Label Rouge, Agriculture Biologique, Charte Qualité Fleurs).